Section européenne anglais

Par CORINA ARANDA, publié le vendredi 9 novembre 2012 20:03 - Mis à jour le samedi 15 avril 2023 15:45
225-parler-anglais-francais-nalliers-welcome.jpeg

Section européenne Anglais

Pour qui ? :

Tout élève motivé par l’apprentissage et la pratique des langues étrangères, et souhaitant approfondir la maîtrise de l’anglais.
Recrutement  sur dossier (à télécharger ici) tenant compte de la maîtrise de la langue anglaise et de la motivation.
Aucun dossier ne sera étudié après la date limite de remise (pour plus d'informations, veuillez contacter le secrétariat au 05 61 79 96 50).

Objectifs :
  • Parler et comprendre très couramment l’anglais en fin de Terminale (niveau B1/B2 du CERCL).
  • Etre suffisamment autonome en anglais pour suivre ses études dans l’enseignement supérieur à l’étranger ou y faire un stage en entreprise.
  • Obtenir son baccalauréat général avec la mention « européenne anglais ».

La section européenne au lycée :
  • Renforcement 1h par semaine de l’horaire d’anglais.
  • Enseignement d'une discipline non linguistique 1h par semaine : Education au média et à l'information (EMI) et Histoire-géographie.

Le baccalauréat mention section européenne Anglais :

L’élève passe les épreuves obligatoires du baccalauréat général et une épreuve spécifique notée :

• Oral spécifique sur un sujet  de la discipline non linguistique enseignée en anglais en Terminale.
  • La note de l’épreuve spécifique est constituée pour 20% par la note obtenue en section euro sur l’année de Terminale (note de scolarité) et pour 80% par la note d’oral spécifique.

La mention « euro anglais » est portée sur le diplôme si l’élève obtient au moins 12/20 à l’épreuve obligatoire d’anglais et 10/20 en note de l'épreuve spécifique euro.

La note spécifique compte comme bonus dans le total des points au baccalauréat et ne peut compter comme malus dans ce total.