PRESENTATION DU LYCEE

Par admin rostand-bois, publié le lundi 5 octobre 2020 14:55 - Mis à jour le mardi 8 février 2022 17:08
bagneres-de-luchon.jpg
Située au coeur des Pyrénées, la cité scolaire de Luchon est composée du lycée polyvalent Edmond Rostand et du collège Jean Monnet.
Le lycée polyvalent est à dimension humaine : environ 200 lycéens pour la filière générale et 100 élèves pour la section d'enseignement professionnel, avec 160 lits à l'internat.
Dans un environnement naturel exceptionnel, propice à toutes les activités sportives de pleine nature (ski et VTT notamment), les élèves profitent d'installations modernes et confortables.
La pratique renforcée des langues vivantes (bachibac pour l'espagnol et section européenne pour l'anglais) et l'excellence sportive (section sportive ski alpin et option montagne) sont centrales dans le projet éducatif de la cité scolaire.